Les jus de fruits et légumes : sont-ils vraiment bons pour la santé ?

On nous rabâche depuis la nuit des temps que les jus de fruits et légumes sont excellents pour la santé, mais est-ce réellement le cas ? Ces boissons sont-elles aussi « healthy » qu’on veut nous le faire croire ? Nous allons apporter dans cet article la réponse à toutes les questions que vous vous posez. Tout comme vous, nous n’étions pas totalement convaincus des bienfaits de ces jus. Mais nous avons fini par comprendre que ce n’était pas pour rien s’ils trônent en première place sur la table du petit-déjeuner. Ces jus renferment de nombreux bienfaits pour le corps. Il est même possible de s’en servir uniquement pour des cures destinées à purifier l’organisme. Avec une machine Aicok, vous allez pouvoir réaliser de délicieux jus, sains et naturels. Nous l’avons acheté après avoir lu cet avis sur le produit.

Quelques vertus des jus de fruits et légumes

Les raisons de boire du jus de fruits et légumes sont beaucoup plus nombreuses que vous pourriez le soupçonner. Si les nutritionnistes prennent toujours la peine de recommander aux gens de manger 5 fruits et légumes par jour, c’est bien parce qu’ils sont conscients de l’apport énergétique qu’offrent ces aliments, du large panel d’antioxydants, et de tous ces vitamines et minéraux qui vous seront bénéfiques. Même les individus atteints du syndrome du côlon irritable vont pouvoir bénéficier des apports en micronutriments des fruits et légumes. D’autant plus qu’avec un blender Aicok, ils n’auront pas à ressentir la présence de fibres irritantes.

L’autre avantage avec ces jus maison également, c’est qu’en dépit du fait qu’ils apportent des vitamines, des minéraux, des antioxydants…, ils sont pourtant très peu sucrés et peu caloriques. Vous voyez donc pourquoi ils sont aussi bons pour l’organisme. N’hésitez pas à en boire régulièrement, surtout que ces fruits et légumes sont mieux absorbés sous forme liquide.

Centrifugeuse fruits et legumes

Comment choisir sa centrifugeuse pour fruits et légumes ?

A quel moment ces jus pourraient être néfastes pour la santé ?

Le terme n’est d’ailleurs pas vraiment approprié. Disons plutôt, à quel moment l’image saine et naturelle de ces jus pourrait être dégradée ? Il faut savoir que ces aliments sont toujours à consommer avec modération. Si vous abusez de la consommation, vous pouvez facilement vous retrouver avec un surpoids et une obésité. Vous allez ainsi provoquer tout le contraire de l’effet escompté. N’oubliez pas qu’un verre de jus de fruits ne correspond pas à un fruit. Dans la centrifugeuse Aicok, on y mélange généralement plusieurs ingrédients. La portion est donc légèrement plus calorique. Il faudrait y aller avec modération. Les jus de fruits et légumes peuvent être votre meilleur allié santé, à condition bien sûr que vous évitiez d’exagérer avec la consommation.

Laissez-nous d’ailleurs vous refiler de petits conseils qui vous permettront de bien ingérer ces boissons. Tous les jours, pensez à boire 1 ou 2 verres de ces jus. Ne dépassez jamais cette dose. Vous pouvez aussi les intégrer à un repas, ou même les considérer telle une collation à part entière. Par exemple, vous pouvez commencer votre petit déjeuner avec une tasse de jus naturel. Pour l’entrée, vous pouvez aussi le remplacer par une crudité, ou juste en boire pour le goûter.
Le fait de panacher légumes et fruits en prenant soin de bien privilégier les légumes peut aussi vous permettre de bien consommer ce jus. Une base de légumes, s’accompagnant d’un peu de fruits afin de l’adoucir… c’est exactement ce qu’il vous faut.
 

Réaliser des jus nutritifs et savoureux grâce à des équipements de qualité

Il est toujours préférable de préparer son jus naturel soi-même au lieu de vouloir l’acheter dans le commerce. D’ailleurs, les jus présents sur le marché sont très souvent pasteurisés. Ce qui ne manque pas d’impacter sur les qualités nutritionnelles de la boisson. Alors que si vous décidez de préparer votre jus à partir de votre mixer, vous allez pouvoir bien préserver les vitamines, et offrir à votre jus naturel un goût très savoureux.

Pour notre part, c’est le mixer Aicok qu’on utilisait pour la préparation de nos jus maison. Nous avons fait la découverte de ce modèle en lisant un avis très utile. L’auteur y vantait clairement les mérites de l’Aicok AMR516 Centrifugeuse Fruits et Légumes. Et au fil du temps, nous avons bien compris sa satisfaction. Cette machine est vraiment très performante. Elle nous a plu dès le début, parce qu’étant très simple à manier. C’est pourquoi nous tenons à vous la recommander. Il n’y a aucun moyen que cette marque vous déçoive.

Il faut toujours penser à se procurer un extracteur de jus de qualité. C’est le meilleur moyen d’obtenir des résultats irréprochables. Vous pourrez ainsi intégrer ces aliments dans votre alimentation de façon très simple. Les qualités nutritionnelles et gustatives sont bien préservées avec ces appareils.


Comments are closed.